Back to All Events

Xavier Roumagnac Eklectik Band - Festival Jazz Sur Seine

Xavier.jpg

Le projet XR Eklectik Band nait en juin 2013 quelques temps après que Xavier Roumagnac se soit installé à Paris et ait composé les premiers morceaux du répertoire. 
Inspiré par le caractère cosmopolite et métissé de la ville, il mêle les influences des différentes communautés musicales qu’il côtoie, des rythmes ancestraux africains à l’électro de la French Touch, en passant par un jazz des plus underground.

Les arrangements sont pensés pour un quintet à la rythmique chaude et puissante, un sax jazzy, une guitare rock, et un clavier aux sonorités électro-pop.
En 2014, la musique prend vie grâce à l’implication des musiciens, le groupe se produit sur différentes scènes parisiennes et lors du Maison Lafitte Jazz festival.

Le groupe enregistre en juin 2014 l’EP 5 titres Native, dans le but de diffuser plus largement sa musique tant sur la toile que dans les clubs et festivals.
C’est aussi un moyen de développer un réel parti pris artistique avec un son de groupe reconnaissable, prologue d’un futur album.

Xavier Roumagnac Eklectik Band, a voulu à travers l’expressivité du jazz, associer le caractère organique des rythmes aux sonorités sophistiquées actuelles. La musique générée est puissante et contemplative, suscitant le voyage et l’évasion.